Connaissez-vous Rêve & Spa, appartement meublé haut de gamme à Dijon ? reve-et-spa.fr

baner
   Accueil Vie à Dijon Services de la ville Stade Gaston Gérard à Dijon
large small default
Attention : les informations présentes sont anciennes et ne sont peut-être plus à jour. Pensez à vérifier les informations sur les sites officiels des établissements ;-)
Stade Gaston Gérard à Dijon
Écrit par e-Dijon   
Dimanche, 17 Août 2008 15:11

Stade Gaston Gérard à Dijon

 

    Le stade Gaston Gérard est un stade de football, inauguré en mai 1934 par le président de la République de l'époque, Albert Lebrun, accueille les matchs à domicile de l'équipe de football de Dijon, le DFCO.

 

  

    Le stade accueillait à son origine jusqu'à 10 000 spectateurs, mais pour des raisons de sécurité, le nombre maximum de personnes dans les tribunes est de 8 000. Les tribunes sont régulièrement rénovées, particulièrement depuis 2007 où les travaux s'enchaînent avec pour but de retrouver le stade le plus grand de Bourgogne. Ceci passera par une fermeture temporaire du stade pour une démolition et reconstruction des deux tribunes latérales.

 

Stade Gaston Gérard - Dijon

 

    Si aujourd'hui le stade n'accueille plus que des compétitions de foot, une piste d'athlétisme se trouvait dans l'enceinte du stade. Le stade fut notamment le lieu d'un record du monde de saut à la perche réussi en 1992 par l'ukrainien Bubka.

 

Stade Gaston Gérard

Place Gaston-Gérard

21000 DIJON

Tél.: 03.80.73.92.60

 

 Localisation sur un plan du Stade Gaston Gérard de Dijon

 

Étudiez aussi les réservations et les tarifs pour les matchs du DFCO.

Mise à jour le Dimanche, 17 Août 2008 17:00