Connaissez-vous Rêve & Spa, appartement meublé haut de gamme à Dijon ? reve-et-spa.fr

baner
   Accueil Actualités Evénements à Dijon Semaine de la mobilité 2009
large small default
Attention : les informations présentes sont anciennes et ne sont peut-être plus à jour. Pensez à vérifier les informations sur les sites officiels des établissements ;-)
Semaine de la mobilité 2009
Mardi, 15 Septembre 2009 17:51

Semaine de la mobilité 2009

La semaine de la mobilité se déroule au niveau européen du 16 au 22 septembre 2009.

Plus de 2000 villes européennes participent à cette semaine de la mobilité. Elle consiste à promouvoir et encourager des modes de transports alternatifs à la voiture, comme par exemple le vélo ou les transports en commun.
Même si la ville de Dijon ne participe pas à la semaine de la mobilité, l'association EVAD (Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise) en partenariat avec le Grand Dijon présentent un compétition pacifique entre entreprises et administrations de l'agglomération dijonnaise qui consiste à inciter les employés à venir au travail en vélo. Il s'agit du challenge "à vélo au travail" qui récompensera les entreprises ayant eu le plus fort pourcentage moyen de cyclistes.

Semaine de la mobilité 2009

La journée du mardi 22 septembre est une journée importante pour les villes qui participent à cette semaine car c'est la journée "En ville, sans ma voiture !", qui encourage chacun d'entre nous à se déplacer d'une autre façon qu'avec son véhicule personnel.

Pendant la semaine de la mobilité se déroule les journées du patrimoine les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009.

Pour l'occasion, le Conseil Régional de Bourgogne et TER Bourgogne proposent un pass' à 5 euros (1 euro pour les 4-12 ans et gratuit pour les moins de 4 ans) permettant de voyager en Bourgogne et en Franche-Comté durant ces deux journées.

 

Le mercredi 16 septembre est la journée du transport public qui s'oriente vers l'utilisation des transports en commun de votre ville plutôt que votre véhicule. Le réseau des bus Divia propose donc le 16 septembre 2009, pour l'achat du billet à 1 euro, la journée complète dans les transports Divia, habituellement limité à une heure de voyage.