Connaissez-vous Rêve & Spa, appartement meublé haut de gamme à Dijon ? reve-et-spa.fr

baner
   Accueil Actualités Dernières nouvelles TER Dijon - Paris : changements en vue
large small default
Attention : les informations présentes sont anciennes et ne sont peut-être plus à jour. Pensez à vérifier les informations sur les sites officiels des établissements ;-)
TER Dijon - Paris : changements en vue
Mercredi, 15 Octobre 2008 21:10

TER Dijon - Paris : changements en vue

La SNCF va procéder dans les mois à venir à de sérieux changements d'horaires et d'utilisation des trains Express Régionaux circulant entre Dijon et Paris.

A tous ceux qui ont l'habitude de prendre les mêmes ter chaque jour ou chaque semaine, vous devriez prendre note qu'à compter du 14 décembre 2008, les lignes Dijon - Paris, mais aussi Dijon - Auxerre et Dijon - Laroche-Migennes, les trains circuleront avec de nouveaux horaires totalement remaniés.

 

La suite de cette mise à jour de la circulation des trains se fera début juin 2009 avec de nombreux TERs supplémentaires.

 TER Dijon - Paris : changements en vue

 

    Le but clairement énoncé par le Conseil Régional de Bourgogne et la SNCF est bien sûr d'améliorer l'offre existante en proposant plus de trains, à des horaires réguliers pour se rapprocher d'un TER par heure. Cela permettra d'attirer de nouveaux passagers et rendre le train plus pratique.

 

Pour vous proposer cette offre plus étoffée, la SNCF réalisera une modernisation des voies sur l'axe Dijon-Paris, ce qui perturbera la circulation des trains, alors faites attention de bien vérifier que votre train circule. Voici quelques modifications à prévoir, du 15 décembre 2008 à fin mai 2009, date à partir de laquelle plus de TERs circuleront :TER Dijon - Paris : attention changements fin 2008 et 2009

  • Travaux sur le tunnel de Blaisy-Bas : des TER seront supprimés en heures creuses. Ceux en heures de pointe seront maintenus, avec des horaires modifiés.
  • Aucun train entre Saint-Florentin et Tonnerre, de mi-mars à fin mai 2009, de 8 heures à 16 heures. Les trains seront remplacés par des cars.

 

Pour plus d'informations et pour connaître les nouveaux horaires et les modifications apportées au réseau ferroviaire entre Dijon et Paris, c'est sur le site du TER Bourgogne que ça se passe !