Connaissez-vous Rêve & Spa, appartement meublé haut de gamme à Dijon ? reve-et-spa.fr

baner
   Accueil Actualités Dernières nouvelles Fête des voisins
large small default
Attention : les informations présentes sont anciennes et ne sont peut-être plus à jour. Pensez à vérifier les informations sur les sites officiels des établissements ;-)
Fête des voisins
Dimanche, 17 Mai 2009 22:22

Fête des voisins

La Fête des voisins est l'occasion de rencontrer ses voisins autour d'une table, le vendredi 28 mai 2010.

Cette fête a débuté pour la première fois sous son nom "Fête des voisins" en 1999 à Paris, à laquelle 10 000 personnes ont participé. Puis l'événement est reconduit chaque année, avec un succès grandissant, pour réunir en 2008 plus de 6 millions de participants, s'étendant à d'autres pays européens.

Au début avec 30 villes et bailleurs sociaux partenaires en 1999, en 2008 ce sont 602 villes et bailleurs sociaux qui ont été partenaires de l'opération.

Fête des voisins

Bien sûr, la ville de Dijon est partenaire de l'événement.

L'objectif de cette fête des voisins est de sortir de l'anonymat et rompre l'isolement présent dans les villes, inciter à les gens à se rencontrer. Grâce à cette journée, c'est aussi la solidarité entre voisins qui se développe.

 

En cette année 2010, la fête des voisins se déroule le vendredi 28 mai 2010.

Pour participer, vous pouvez télécharger et imprimer des affiches et des invitations sur le site Immeubles en Fête. Une cour, une rue, un hall d'immeuble retrouvez vos voisins autour d'une table, où chacun apporte à boire ou à manger.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site immeublesenfete.com.