Connaissez-vous Rêve & Spa, appartement meublé haut de gamme à Dijon ? reve-et-spa.fr

baner
   Accueil Culture générale Evolution de la population de Dijon
large small default
Attention : les informations présentes sont anciennes et ne sont peut-être plus à jour. Pensez à vérifier les informations sur les sites officiels des établissements ;-)
Evolution de la population de Dijon
Lundi, 18 Août 2008 21:31

Démographie : Evolution de la population de Dijon

 

Si aujourd'hui la ville de Dijon regroupe près de la moitié de la population de la Côte d'Or, c'est parce que la ville s'est développée depuis des siècles pour devenir la grande ville que l'on connaît.

 

A l'origine

 

    Les premières traces d'habitations remontent à l'époque du Néolithique, plus précisément sur le site des Lentillières.

 

Démographie, population de Dijon

 

    Au 3ème siècle, une enceinte fortifiée protégeait la population des invasions. Ce Castrum Gallo-romain s'appelait Divio, qui plus tard donna le nom actuel de Dijon.

    Plus tard, son évolution se poursuit avec la construction de plusieurs lieux de culte à partir du Moyen-Age - environ 10 000 habitants à cette époque -, et va continuer de se développer lors des siècles suivants.

 

 

Evolution de la population de Dijon

 

Démographie : évolution de la population de la ville de Dijon

 

Depuis 1945

    Les plus grandes années de croissance de la ville de Dijon se situent durant les trente glorieuses (de 1945 à 1974) où la population est passée de 100 000 habitants à 150 000 habitants.

Depuis, Dijon a perdu des habitants pendant quelques années mais a fini par retrouver son attractivité telle qu'on la connaît de nos jours. Dijon est aujourd'hui une ville attractive, aux niveaux régional, national et même international, qui continue à s'agrandir et attirer toujours plus d'habitants.