Connaissez-vous Rêve & Spa, appartement meublé haut de gamme à Dijon ? reve-et-spa.fr

baner
   Accueil Vie à Dijon Les grands projets à Dijon Projet du futur CHU de Dijon
large small default
Attention : les informations présentes sont anciennes et ne sont peut-être plus à jour. Pensez à vérifier les informations sur les sites officiels des établissements ;-)
Projet du futur CHU de Dijon
Écrit par e-Dijon   
Mercredi, 16 Juillet 2008 22:39

Projet du futur CHU de Dijon

 

 L'avenir de l'Hôpital à Dijon va être dominé par de nombreux changements. En effet, les deux principaux bâtiments hospitaliers dijonnais (Hôpital Général et Hôpital du Bocage) vont être regroupés sur le lieu de l'actuel Hôpital du Bocage.

 

    En 2012, le CHU de Dijon regroupera ses activités médicales de l'Hôpital du Bocage et de l'Hôpital Général sur un seul site; pour cela, dès 2007, les travaux de construction des nouveaux bâtiments ont commencé, tout en maintenant opérationnel l'actuel hôpital du Bocage qui se trouve au cœur du chantier. Au final, trois bâtiments indépendants (l'actuel hôpital du Bocage, construit dans les années soixante, qui sera restructuré en pôles médicaux, le futur bâtiment de l'hôpital et le complexe mère-enfant) seront reliés par des galeries vitrées avec un plateau central entre eux.

 

 

CHU Hôpital de Dijon

 

 

L'architecture du nouvel Hôpital a été réalisée dans le but d'optimiser le fonctionnement des services et leurs échanges. La Bourgogne se dotera ainsi d'un centre hospitalier performant et pourra répondre aux attentes des citoyens.

Le transfert des activités de l'Hôpital Général (entre la gare et le port du canal) vers le nouvel hôpital est prévu entre 2009 et 2011.

 

Quelques chiffres autour du projet

  • près de 400 effectifs sur chantier
  • 80 000 mètres carrés de nouveaux bâtiments
  • 250 000 000 d'euros
  • 8 niveaux
  • 1 664 lits au total (dont 777 nouveaux lits)
  • moins de trois kilomètres du centre-ville de Dijon

 

 

Localisation du futur CHU de Dijon

 

A l'origine, le projet s'appelait "Bocage 2000", car le projet devait être livré à cette date.

 

Mise à jour le Dimanche, 20 Juillet 2008 10:43