Connaissez-vous Rêve & Spa, appartement meublé haut de gamme à Dijon ? reve-et-spa.fr

baner
   Accueil Actualités Dernières nouvelles La base aérienne de Dijon sauvée
large small default
Attention : les informations présentes sont anciennes et ne sont peut-être plus à jour. Pensez à vérifier les informations sur les sites officiels des établissements ;-)
La base aérienne de Dijon sauvée
Jeudi, 24 Juillet 2008 12:04

La base aérienne 102 de Dijon-Longvic ne fermera pas

 

Après des mois de suspens sur la possible fermeture de la BA 102 de Dijon, le verdict est tombé. En France, ce seront donc 83 unités supprimées par la nouvelle carte militaire. Le projet de révision générale des politiques publiques préconisait sa fermeture, mais après une mobilisation des politiques locales et une pétition très suivie, les avions de combat continueront à décoller de la base aérienne.

 

En plus de la sauvegarde du site de Dijon, la base a même été désignée comme le futur centre de commandement des forces aériennes, actuellement à Metz-Frescaty. Au total, ce seront jusqu'à 640 familles supplémentaires qui viendront donc s'installer dans l'agglomération de Dijon, en plus des actuels 2 230 habitants travaillant à la base aérienne militaire 102.

Les 36 avions de combat de l'escadron 1/2 Cigognes vont continuer à décoller de la base aérienne de Dijon-Longvic, au moins jusqu'en 2015-2020, date programmée de leur fin de service, et cohabiteront avec d'autres appareils de combat français, avec l'arrivée du commandement des forces aériennes.

 

 

Base aérienne BA 102 de Dijon sauvée

La base aérienne de Dijon-Longvic est sauvée