Connaissez-vous Rêve & Spa, appartement meublé haut de gamme à Dijon ? reve-et-spa.fr

baner
   Accueil Actualités Dernières nouvelles Klaxon Pouet de Vélo
large small default
Attention : les informations présentes sont anciennes et ne sont peut-être plus à jour. Pensez à vérifier les informations sur les sites officiels des établissements ;-)
Klaxon Pouet de Vélo
Jeudi, 14 Août 2008 11:58

Klaxon Pouet de Vélo

 

 Un klaxon Pouet de vélo ? Mais de quoi va parler cet article ? Le vélo est un moyen de transport qui prend une place de plus en plus importante dans nos villes, dont Dijon.

 


    Les dangers en vélo sont grands, c'est pourquoi il faut se donner les moyens de prévenir tout risque. Le casque, le gilet fluo, les gants, et d'autres sont des protections habituelles que tous les cyclistes devraient posséder.

 Klaxon Pouet de vélo

 Un klaxon "pouet" pour vélo

 

Mais si se protéger est une bonne chose, prévenir les autres - véhicules, passants - est indispensable. Nombreux sont ceux qui prennent leur vélo - VTT, VTC, Vélo de ville, ... - chaque jour pour se rendre à l'école, à l'université ou au travail, et plus on avale les kilomètres, plus le risque d'accident est important; souvent, ce sont des frayeurs ou des légers accidents qui ont lieu et qui ne sont pas comptabilisés dans les statistiques officielles. Une voiture qui ne vous voit pas, un piéton qui traverse sans regarder, les exemples ne manquent pas.

 

Le Klaxon Pouet de vélo

    La plupart des vélos possèdent une sonnette, qui est un petit klaxon de vélo permettant de prévenir de l'arrivée d'un cycliste ou d'un danger. Cependant quand il y a beaucoup de bruit (notamment en ville où la circulation est dense), les simples sonnettes sont inefficaces car elles ne se distinguent pas du fond sonore à quelques mètres de la personne à prévenir.

C'est pourquoi il existe un autre moyen de klaxonner en vélo; il s'agit d'un klaxon "pouet", dont la puissance sonore est bien supérieure au "ding" de la sonnette. En plus de faire rire les passants, cet accessoire peut s'avérer intéressant pour se faire remarquer et éviter des accidents. Mais ne considérez pas cela comme un jouet, c'est un véritable avertisseur sonore, et n'ayez pas peur du ridicule - espérons qu'il se démocratise ! - pour votre sécurité.

Son tarif est d'environ 5 euros, donc est accessible à toutes les bourses, et s'installe facilement. Vous le trouverez dans les magasins de sport et certaines grandes surfaces.

 

 

Klaxon-pouet

 

 

Mais attention, cyclistes, vous devez vous aussi respecter le code de la route tout comme les autres moyens de transport. Dans tous les cas, le respect des autres est nécessaire !