Connaissez-vous Rêve & Spa, appartement meublé haut de gamme à Dijon ? reve-et-spa.fr

baner
   Accueil Actualités Dernières nouvelles Fermeture de l'usine Amora de Dijon
large small default
Attention : les informations présentes sont anciennes et ne sont peut-être plus à jour. Pensez à vérifier les informations sur les sites officiels des établissements ;-)
Fermeture de l'usine Amora de Dijon
Jeudi, 20 Novembre 2008 23:06

Fermeture de l'usine Amora de Dijon

La fermeture de l'usine Amora de Dijon avant la fin de l'année 2009. C'est ce que le Groupe Amora-Maille, appartenant à Unilever, a annoncé le 20 novembre 2008.

     La prochaine fermeture du site historique Amora de Dijon a été confirmée suite à une réunion du CCE. Officiellement, ce sont 265 emplois qui seront supprimés, avec pour la direction le souhait de regrouper ses productions sur un même site, qui serait Chevigny-Saint-Sauveur, en Côte-d'Or.

 

Un site a été créé pour parler plus en détail du projet de fermeture Amora dans le grand Dijon.

Une pétition a été lancée par la ville de Dijon, cliquez ici pour signer la pétition en soutien des salariés.

 

 

 Fermeture de l'usine Amora de Dijon

La moutarde de Dijon ne sera plus ?

En plus du site de Dijon, l'usine d'Appoigny dans l'Yonne sera également fermé. Les deux usines concernées voient en effet leur production diminuer depuis plusieurs années.

Suite à ces fermetures, le groupe envisage d'investir dix millions d'euros sur le site de Chevigny-Saint-Sauveur, avec la création de 57 emplois provenant de Dijon et d'Appoigny.

 

Une fermeture annoncée

    Le géant de l'agro-alimentaire Unilever avait racheté Amora en 2000. En 2007, le groupe annonçait déjà la fermeture d'environ 50 sites de production de par le monde durant les 4 années suivantes, avec 11% de ses effectifs supprimés, soit 20 000 emplois.Fermeture Amora Dijon

Sur 300 sites détenus par le groupe, l'usine de Dijon avait déjà fait parler d'elle, mais aucune menace réelle ne pesait sur elle. Deux ans plus tôt, en 2005, c'était même un centre de recherche et d'innovation à vocation européenne sur le goût, la sécurité et la nutrition qui avait été inauguré.

Malgré l'histoire et l'importance de l'usine de Dijon, la fermeture de cette usine Amora a tout de même été annoncée.